Ce soir dans “Envoyé Spécial” : sommaire du 16 février 2017


ANNONCES

capture écran France2

ANNONCES

Ce soir, et comme chaque jeudi soir ou presque, Elise Lucet nous propose un nouveau numéro de son magazine “Envoyé Spécial”. A suivre dès 20h55 sur France 2 puis en replay sur France TV PLUZZ. Cette semaine l’équipe nous entraîne dans ses aventures journalistiques, avec de l’investigation, des rencontres inédites, des face-à-face, des focus, du grand reportage, des portraits fouillés… Au sommaire de de 16 février 2017

– Affaire Théo : que fait la police ? Que s’est-il passé lors de l’interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois ? S’agit-il d’une bavure policière ? Depuis sa chambre d’hôpital, le jeune homme témoigne face caméra pour “Envoyé spécial”.
– Ouvriers d’abattoirs : des bourreaux ou des hommes ? L’association pour la protection animale L214 diffuse régulièrement des images chocs dénonçant les maltraitances dans les abattoirs français. Comment les expliquer ? Quelles conséquences pour les salariés et les entreprises concernés ?
– Profs : à l’école des armes. Aux Etats-Unis, l’idée d’armer les enseignants dans les établissements scolaires fait son chemin. Une vingtaine d’Etats ont déjà légiféré en ce sens.
– Arnaud Lagardère : au nom du père. Qui est ce patron décontracté et affable, à la tête d’un groupe dont le chiffre d’affaires dépasse les 7 milliards d’euros ? Un “Document de Complément d’enquête”.


ANNONCES