Grippe : une interne fait le buzz en dénonçant le plan com de Marisol Touraine (VIDEO)


ANNONCES

CC0 Public Domain /Mojpe

ANNONCES

Grippe : une interne fait le buzz en dénonçant le plan com de Marisol Touraine. Cela n’est plus un secret pour personne, la grippe est là, bien-là même. Particulièrement virulente cette année, elle n’épargne aucune région de France.

Il y a quelques jours, et face à une situation quelque peu inquiétante, Marsol Touraine a annoncé un certain nombre de mesures et s’est montrée un peu rassurante en déclarant « Les hôpitaux sont confrontés à une tension réelle mais ils ne sont pas débordés, et ils font face à leurs responsabilités et aux besoins des Français. » Et d’annoncer qu’elle avait appelé les services d’urgence à reporter les opérations non-urgentes.

Des propos qui n’ont pas été du goût de Sabrina Benali, interne en médecine à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Cette dernière a souhaité pousser un coup de gueule sur internet… un coup de gueule qui a fait le buzz aidé il est vrai par un vidéo sarcastique publiée sur Facebook et Youtube.

“Coucou Madame Tourraine, c’est encore moi, c’est l’interne …:) Alors comme ça on se fait un petit plan com’ autour de la grippe ! Mais c’est tous les jours l’état d’urgence à l’hopital Mme Tourraine ! Allez j’vous raconte”… C’est par ces mots qu’elle a souhaité interpellé la Ministre de la Santé.

Le reste ne s’écrit pas… cela s’écoute


ANNONCES