Grégory Lemarchal : 10 ans après sa mort, Karine Ferri poursuit le combat


ANNONCES

Hier soir c’est en compagnie de Karine Ferri que vous avez peut-être passer votre réveillon avec le “Grand Bêtisier” TF1. Mais l’animatrice sera de retour dès samedi prochain sur TF1 dans le cadre d’une émission hommage à son ancien compagnon, Grégory Lemarchal.

En 2007 ce petit ange nous quittait brutalement, une voix d’or et une personnalité unique découverte lors du lancement de la saison 4 de Star Académy sur TF1. Près de dix ans plus tard, Karine Ferri n’a pas oublié sa promesse et continue de se battre contre cette sa****** de maladie, la mucoviscidose.


ANNONCES

Et alors qu’elle co-présentera « Grégory Lemarchal, 10 ans après l’histoire continue » – samedi prochain sur TF1 – l’animatrice a confié à TV Grandes Chaînes qu’elle avait bien l’intention de poursuivre le combat, comme elle s’y était engagée auprès de Grégory Lemarchal avant qu’il ne parte rejoindre les étoiles.

“Nous avons fait une promesse et on se doit de la tenir. On est là pour perpétuer le combat” a notamment déclaré celle qui fut aussi sa compagne dans la vie.

Evoquant son rôle dans l’émission hommage de TF1, la jolie Karine a expliqué que sa mission serait de sensibiliser les téléspectateurs à ce combat, un combat qui demande malheureusement beaucoup d’argent. Elle aura notamment pour mission de s’occuper de l’appel aux dons qui sera lancé au cours de l’émission.

“C’est une soirée nécessaire pour appeler à la générosité les téléspectateurs et essayer d’éradiquer cette sa******* de maladie génétique, qui reste la plus mortelle en France” a t-elle ensuite expliqué

Et c’est avec on imagine beaucoup d’émotion qu’elle rajouté “Il doit être fier de voir qu’on continue le combat et que les gens ne l’ont pas oublié. Grégory était un être de lumière, qui ne trichait pas”.

Grégory Lemarchal : L’émission hommage du 7 janvier 2017

Pour rendre hommage à Grégory Lemarchal, TF1 lui consacrera une émission spéciale riche en émotions et en souvenirs au cours de laquelle de nombreux artistes lui rendront hommage. Diffusion le samedi 7 janvier 2017 à 20h55 !

C’est sur la scène du Zénith de Paris que Nikos Aliagas accueillera Patrick Fiori, David Hallyday, Marina Kaye, Kids United, Marc Lavoine, M.Pokora, Véronique Sanson, Slimane, Vianney, Jeff Panacloc, Serge Lama, Jane Constance, les anciens élèves de la Star Academy de la promotion de Grégory Lemarchal et bien d’autres encore qui chanteront tous accompagnés par un orchestre symphonique de plus de 40 musiciens… Ils se réuniront pour reprendre les plus grands titres de Grégory mais aussi ses plus grands succès pendant la Star Academy.

Cette soirée remémorera en images quelques souvenirs sur sa carrière avec les témoignages exclusifs de ceux qui l’ont connu et de ceux qui l’ont admiré.

Pendant toute la soirée, Nikos Aliagas et Karine Ferri rappelleront le combat contre la mucoviscidose grâce à un appel aux dons au profit de l’Association Grégory Lemarchal.

Celui-ci sera l’occasion de faire appel à la générosité du public pour financer un projet unique en Europe : la maison Grégory Lemarchal. Ce sera la première maison des patients en France dédiée à l’accueil des jeunes souffrant de mucoviscidose.

Cette maison des patients s’inscrit parfaitement dans les missions de l’Association, et notamment dans le souci constant d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des malades. Comment se construire un avenir quand les statistiques limitent l’horizon, que le quotidien fait tellement souffrir le corps, que l’accès à l’emploi et à la formation ne sont qu’un parcours du combattant de plus ? L’Association veut accompagner ces jeunes adultes en dehors de l’hôpital et les aider à se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps, sortir du « tout médical » pour se concentrer sur l’humain. C’est pour répondre à ces besoins qu’a été imaginée cette maison d’accueil où seront proposés à la fois des services liés au bien-être, au développement personnel et des conseils à l’orientation professionnelle. Parce que avoir des projets de vie, c’est vivre et non survivre.

Cet appel aux dons sera lancé dès le mois de Janvier afin de poser la première pierre au printemps. Les parents de Grégory, Laurence et Pierre Lemarchal, seront présents aux côtés de Nikos Aliagas sur la scène du Zénith de Paris afin de soutenir cet appel aux dons.

Pour aider l’association : CLIQUEZ ICI


ANNONCES