Objectif Top Chef : record d’audience pour la victoire de Carl Dutting

Hier soir M6 a diffusé avec succès l’ultime numéro de la saison 3 de “Objectif Top Chef”. Et le gagnant de cette année, celui qui va intégrer le concours “Top Chef 2017” est…. Carl Dutting !

L’occasion pour l’émission de signer un double record d’audience avec 2.14 million de téléspectateurs et 12.2% de part d’audience moyenne sur l’ensemble du public. Il s’agit des meilleures performance de cette 3ème saison.

© Pierre Olivier – M6.

Dans un communiqué de presse M6 rappelle que Carl Dutting est actuellement manager d’un magasin de vêtements et commis du restaurant « L’Intemporelle » (Cuisine semi-gastronomique 484 Avenue de la République, 06550 La Roquette-sur-Siagne).

A son sujet elle écrit :Après une formation d’un an à l’École Ferrandi, il déménage dans le Sud avec sa famille. Faute de trouver du travail en cuisine, il devient responsable d’un magasin de vêtements mais travaille néanmoins dans la cuisine d’un restaurant en extra tous les week-ends. S’il manque cruellement de confiance en lui, « Objectif Top Chef » lui a permis de prendre conscience que la cuisine était vraiment sa passion. Très motivé, il espère séduire une nouvelle fois le jury dans « Top Chef » avec sa cuisine traditionnelle de style bistronomie.

Depuis le 17 octobre dernier, lancement de cette saison 3, Philippe Etchebest a rencontré 90 apprentis cuisiniers aux quatre coins de la France pour dénicher le meilleur d’entre eux, capable de se mesurer aux professionnels de « Top Chef ».

Au terme de plusieurs semaines de compétition, Philippe Etchebest a donc qualifié Carl Dutting, un jeune apprenti cuisinier de 30 ans venu tout droit des Alpes-Maritimes.