Audiences TV : Folle Amanda (TF1) battue par N’oubliez pas les paroles (France 2)

Sale semaine pour TF1… Hier soir encore la chaîne a essuyé un nouveau revers avec la diffusion de la pièce de théâtre “Folle Amanda”. Elle était diffusé en direct à l’occasion du 50ème anniversaire de “Au Théâtre ce soir”. Une soirée exceptionnelle avec l’un des plus grands succès du théâtre populaire français, une pièce sgnée par Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy.

Elle était exceptionnellement rejouée pour une représentation unique, en direct du Théâtre de Paris.

Un lieu magique et une distribution prestigieuse ( Michelle Bernier, Arielle Dombasle, Patrick Braoudé et Philippe Lelièvre) qui n’auront toutefois pas permis à la chaîne de décrocher la première place…. bien au contraire même.

Malgré sa qualité et le talent des acteurs, la pièce n’a en effet réuni que 3 221 000 téléspectateurs, soit 16,1% du public présent devant son poste de télévision.

Qui a obtenu la première place alors ?

Et bien c’est France 2 avec un prime de son jeu “N’oubliez pas les paroles” !Caroline Vigneaux, Nicoletta, Emji, Anthony Kavanagh, Florent Peyre, Philippe Lacheau, Vianney et Damien Sargue étaient venus chanter au profit d’associations caritatives. Ensemble ils ont fait chanter 3 472 000 français soit 16.8% de l’ensemble du public.

Et c’est France 3 qui complète le trio de tête avec l’ultime épisode de la série “Le sang de la vigne” avec Pierre Arditi. Il a convaincu 3 486 000 téléspectateurs (15,5% de pda).