Bactérie E.coli : rappel de steaks hachés et de burgers


ANNONCES

CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

|Lion d’Angers, Octobre 2016| Un contrôle a mis en évidence la présence de la bactérie E.Coli O26 dans des burgers Auchan et des steaks surgelés Cora et Thiriet.

Aussi, ELIVIA, en lien avec les autorités et THIRIET, AUCHAN et CORA, a fait le choix de procéder au rappel des steaks hachés surgelés 15%MG et des Burgers oignons des lots 2531615, 2532615, 2541615, 2533115, 2534115, 2541115 en Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO) des 10 et 11 septembre 2016 et des 10 et 11 mars 2017 commercialisé sous les Marques de distributeurs Thiriet, Auchan et Cora.

A titre d’information, plus de 70% des produits ont atteint leur Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO) depuis le 11 septembre 2016.

ELIVIA demande aux personnes qui les auraient achetés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés, contre remboursement, ou de les jeter.


ANNONCES

Les Escherichia coli O26 : H11 peuvent entraîner, dans la semaine qui suit leur ingestion, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre et des diarrhées parfois sanglantes. Ces symptômes peuvent être suivis, dans 5 à 8% des cas, de complications chez les populations les plus fragiles (enfants, personnes âgées).

Aussi les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes, sont-elles invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

ELIVIA rappelle que la cuisson à cœur (c’est à dire la disparition de la couleur rosée) des viandes hachées est recommandée surtout lorsqu’elles sont destinées aux jeunes enfants et aux personnes âgées.

A ce jour, aucune réclamation de la part de consommateurs n’a été portée à la connaissance d’ELIVIA et des enseignes de distribution.

La Société ELIVIA présente toutes ses excuses aux consommateurs et leur assure mettre tous les moyens en œuvre pour comprendre les raisons de cette contamination.

Elle se tient à leur disposition pour répondre à leurs questions au numéro vert suivant 0 800 940 161.

Communiqué du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt