ANNONCES

ANNONCES
Du nouveau dans la lutte contre les addictions. Des chercheurs brésiliens sont actuellement en train de développer un vaccin qui serait capable de lutter contre la dépendance à la cocaïne.
Prudence toutefois puisque ce vaccin est actuellement en phase de tests et n’a toujours pas été expérimenté sur des humains. Aucune date n’a d’ailleurs été communiquée pour le moment.
« Nous avons développé une molécule qui stimule le système immunologique pour produire des anticorps contre la cocaïne », a déclaré à l’AFP l’un des principaux responsables du projet, le Professeur Angelo de Fatima (Université fédérale de Minas Gerais ‘UFMG’).
Et de préciser que ces anticorps vont « séquestrer la drogue et l’empêcher d’arriver au cerveau, en réduisant les effets euphorisants ». Principale conséquence : l’absence d’un quelconque intérêt pour le « consommateur ».
ANNONCES
Et ce n’est pas un hasard si une équipe brésilienne planche actuellement sur ce vaccin. Dans ce pays, la consommation de cocaïne est 4 fois supérieure à la moyenne mondiale.