Cancer du sein : Gustave Roussy se mobilise pour Octobre Rose


ANNONCES

Octobre Rose est l’occasion de déployer de nombreuses actions de mobilisation pour lutter ensemble contre le cancer du sein et ainsi accélérer les progrès de la recherche au bénéfice des patientes. Gustave Roussy et la société civile se mobilisent pour la recherche avec au programme la Course Odysséa Paris, la zumba géante ou la semaine de shopping solidaire au Printemps Nation. Cette année Gustave Roussy lance aussi une campagne digitale en invitant la société civile à participer au combat. Objectif : découvrir et soutenir trois innovations pour détruire les cellules cancéreuses du sein.

lutter-cancer-sein-gustave


ANNONCES

// Mieux s’armer pour combattre la maladie

Gustave Roussy innove avec un mini-site internet pour mieux comprendre de manière pédagogique troisstratégies de recherche et de développement de l’Institut. L’internaute est invité à choisir une des trois armes à sa disposition – immunothérapie, médecine de précision ou chirurgie robotisée – pour combattre le cancer du sein. Les fonds recueillis supporteront trois études cliniques en cours, CANTO microbiota, SAFIR 02 ou MARCI.

Rendez-vous le 1er octobre sur www.octobrerose-gustaveroussy.fr

// Shopping solidaire au Printemps Nation : À partir du 24 septembre et toute la semaine

Le magasin Printemps Nation s’associe à Gustave Roussy en amont de la course/marche Odysséa Paris en organisant un shopping solidaire au profit de la lutte contre le cancer du sein toute la semaine précédant Odysséa. Coup d’envoi : Samedi 24 septembre ! De grandes marques qui ont intégralement fait don de leurs produits proposent des articles à des prix très attractifs. La totalité des recettes sera reversée à la recherche contre le cancer du sein menée à Gustave Roussy. Leurs générosités et celle du Printemps Nation ont permis en 2015 de collecter 120 000 €, pour un total de 420 000 € en sept ans.

// Zumba solidaire géante au profit de Gustave Roussy : 1er octobre

Dans le cadre d’Odysséa, Gustave Roussy organise une grande Zumba le samedi 1er octobre de 11h à 13h à l’hippodrome de Vincennes. 100 % du montant des inscriptions seront reversés à Gustave Roussy pour financer ses recherches contre le cancer du sein.

Au programme, 2 heures de Zumba menées par des professeurs plus que motivés qui feront partager leurs talents et leur bonne humeur sur des rythmes latinos. Renseignements et inscriptions sur https://www.gustaveroussy.fr/fr/zumba

Et pour cette édition 2016, Odysséa Paris innove avec une marche solidaire le samedi 1er octobre

odyssea

// Course Odysséa Paris : 2 octobre

La course/marche Odysséa Paris, au profit de Gustave Roussy pour la 8ème année consécutive, se déroulera cette année le dimanche 2 octobre prochain à l’hippodrome de Vincennes. Un objectif de 50 000 participants est affiché. La team Gustave Roussy rassemble cette année près de 1 300 coureurs et marcheurs.

En 7 ans, Odysséa Paris c’est 2,6 millions d’euros reversés à Gustave Roussy. Ces fonds, intégralement dédiés à la recherche contre le cancer du sein et l’amélioration de la qualité de vie des patientes, ont notamment permis de financer des programmes de recherche en médecine de précision et en immunologie.

// Animations et information à Gustave Roussy au mois d’octobre

Octobre Rose est aussi l’occasion d’informer les patientes et leur famille grâce à des conférences-débats organisées par l’Espace de Rencontre et d’Information qui se tiendront à Gustave Roussy durant tout le mois ainsi que des animations pendant la première semaine d’octobre autour du sport, du bien-être, de conseils en image, soins esthétiques, coiffure ou lingerie.

Agenda détaillé des animations Octobre Rose sur : https://www.gustaveroussy.fr


ANNONCES