Des drones vont pouvoir livrer des médicaments aux Etats-Unis


ANNONCES

Mail111/Pixabay/CC0 Public Domain
Mail111/Pixabay/CC0 Public Domain

ANNONCES

Dans la série “on n’arrête plus le progrès”, voici venu la livraison de médicaments par des drones ! 3 états américains – le Maryland, le Nevada et Washington – viennent en effet d’autoriser la livraison de produits de santé par des drones. Médicaments, vaccins et même poches de sang pourront désormais bientôt être livrés de cette manière. Et si pour l’instant seuls ces 3 états sont concernés il n’est d’ores et déjà pas exclu qu’un territoire beaucoup plus large soit concerné d’ici à quelques années.

L’objectif des autorités, qui ont confié à la start-up Zipline International de mener à bien ce projet, est de couvrir les besoins en santé des territoires les plus reculés et/ou les plus difficiles d’accès.

Interrogé par le site “The Verge”,  Keller Rinaudo,  fondateur et PDG de Zipline International a déclaré à ce sujet « Et quand vous regardez les communautés isolées ou vivant dans des zones rurales, particulièrement les populations américaines natives, et les insulaires, vous voyez de sérieuses inégalités de santé »

Puis d’avouer qu’il espérait bien faire reculer de manière significative ces inégalités grâce à la technologie de ses appareils « Il existe un lien entre l’espérance de vie et la distance à laquelle se trouve la ville la plus proche. Avec cette technologie, nous espérons pouvoir faire reculer ce type d’inégalité » a t-il ensuite rajouté.

Il faut tout de même savoir que chaque drone sera en mesure de transporter jusqu’à 1,4 kg de matériel et que chacun d’eux pourra se déplacer à une vitesse de 100 km/h.

Seuls des professionnels ou des établissements de santé pourront bien sûr décider d’une livraison. On nous promet déjà des livraisons express en 30 minutes à peine à partir des positions GPS mentionnées.


ANNONCES