Découverte d’une gigantesque empreinte de dinosaure en Bolivie|VIDEO|


ANNONCES

Découverte d’une gigantesque empreinte de dinosaure en Bolivie|VIDEO| Alors que l’on croyait tout connaître ou presque des dinosaures, un guide touristique bolivien a fait une impressionnante découverte au hasard de l’une de ses nombreuses randonnées. De quoi s’agit-il ? De la plus grande empreinte de dinosaure jamais recensée ! Et c’est il y a quelques jours à peine que Grover Marquina a repéré cette très étrange forme profondément marquée dans la roche.

capture youtube
capture youtube

ANNONCES

C’est à la fin du mois de juillet que ce guide touristique a découvert cette empreinte alors qu’il effectuait une randonnée presque comme les autres sur le cratère de Maragua. Et quand on vous dit qu’il s’agit d’une empreinte gigantesque, c’est rien de le dire ! Sa taille est en effet de 1m20 !

Interrogé par CNN, et après qu’il se soit rendu sur place pour constater par lui même le fruit de cette découverte, le paléontologue argentin Sebastian Apesteguia a précisé qu’habituellement les empreintes de dinosaures mesurent entre 85 et 100 centimètres.

Mais quel est donc ce dinosaure dont l’empreinte mesure 1 mètre 20 ? Une espèce inconnue ? Un monstre ? Un mutant ?


ANNONCES

Que neni… Selon Sebastian Apesteguia il s’agit probablement de l’empreinte d’un Aberlisaurus, un dinosaure carnivore qui a disparu de notre planète il y a près de 70 millions d’années.  Il avait pour habitude de vivre au Crétacé supérieur en Amérique du Sud (source)

Grâce à cette découverte, il n’est pas impossible que les scientifiques revoient leur copie notamment en ce qui concerne la taille réelle de l’Aberlisaurus. Jusqu’à présent ils l’avaient estimée à partir d’un simple crâne qui est actuellement exposé au musée de Cipoletti en Argentine.

LIENS SPONSORISES


Annonces