Lego : bientôt un hommage rendu aux femmes de la NASA ?


ANNONCES

0
(0)

Et si la célèbre marque danoise LEGO rendait un bel hommage aux femmes de la NASA ? Après tout elles le méritent tout autant que les hommes non ? Un bien joli projet baptisé « Les Femmes de la Nasa » fruit du travail et de l’imagination de la scientifique Maia Weinstock, également rédactrice au Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Maia Weinstock/ LEGO Ideas/Flick
Maia Weinstock/ LEGO Ideas/Flick

ANNONCES

Et c’est sur la plateforme “Lego ideas” qu’elle a proposé son idée. Il s’agit d’un coffret de 5 figurines destinées à rendre hommage à toutes ces femmes qui ont joué des rôles aussi importants que ceux des hommes dans l’histoire de la NASA… mais qu’on oublie un peu trop souvent.

“Les femmes ont joué des rôles critiques dans l’histoire du programme spatial américain. Mais, souvent, leur contribution est oubliée ou sous-estimée. Cette boîte Lego célèbre cinq pionnières de la Nasa et propose une expérience éducative pour aider les enfants et les adultes à découvrir l’histoire des femmes scientifiques” a écrit Maia Weinstock en guise de présentation. Les figurines présentées sont celles de :

– Nancy Grace Roman : astronome américaine, elle a notamment été la première femme à diriger à occuper un poste de direction à la NASA.
– Sally Ride : première américaine à être allée dans l’espace, elle a notamment participé aux vols STS-7 et STS-41-G de la navette spatiale américaine
– Margaret Hamilton : elle a travaillé pour les missions du programme Apollo de la NASA et a été directrice du département génie logiciel qui a conçu le système embarqué du programme Apollo.
– Katherine Johnson : elle a contribué aux programmes aéronautiques et spatiaux de la NASA et a calculé les trajectoires du programme Mercury et de la mission Apollo 11.
– Mae Jemison : elle a été la première femme afro-américaine à aller dans l’espace en tant que spécialiste de mission STS-47


ANNONCES

Si le projet de Maia Weinstock reçoit plus de 10.000 votes (bon vous attendez quoi les filles ?), le projet sera retenu par LEGO qui proposera alors le coffret correspondant. Pour voter c’est ICI

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES