Game of Thrones : les acteurs se mobilisent en faveur des réfugiés


ANNONCES

Vous connaissez tous la série “Game of Thrones” diffusée avec beaucoup de succès sur la chaîne HBO. Aujourd’hui, et alors que la saison 6 vient tout juste de s’achever, c’est pour une toute autre raison qu’elle fait la une de l’actu. Plusieurs de ses stars ont en effet décidé de se mobiliser en faveur des réfugiés syriens.

© HBO
© HBO

ANNONCES

Au printemps dernier déjà plusieurs d’entre-eux avaient lancé un appel aux dons en faveur des réfugiés syriens via une vidéo publiée en collaboration avec la fonda­tion Inter­na­tio­nal Rescue Commit­tee (IRC).

Aujourd’hui certains d’entre-eux –  Maisie Williams, Lena Headey et Liam Cunningham – sont allés plus loin encore et se sont rendus en Grèce pour aller à leur rencontre. Très émus, ils ont recueilli les impressions et les sentiments de ces personnes en détresse qui ne comprennent toujours pas pourquoi on les empêche de circuler librement…

« Ce sont des gens intel­li­gents et travailleurs qui veulent rentrer chez eux (…) Ils veulent retour­ner dans leurs commu­nau­tés et dans leurs quar­tiers (…) mais ils sont coin­cés » a déploré Lena Headey devant cette crise humaine sans précédent. Très remontée, elle a d’ailleurs fait part de son étonnement face à l’attitude actuelle des dirigeants européens.

Même son de cloche du côté de Maisie Williams qui a déclaré « Que fait l’hu­ma­nité au moment où ces personnes sont terri­ble­ment dans le besoin ? »


ANNONCES