Europa-Park : inauguration du quartier « L’Irlande – Univers des enfants » (VIDEO)


ANNONCES

« Irlande – Univers des enfants » est un nouveau quartier thématique pour toute la famille du célèbre parc d’attraction Europa-Park. Il a été inauguré aujourd’hui, mardi 12 juillet 2016…

Des tracteurs aux couleurs éclatantes circulent entre les fruits et légumes de  merveilleux potagers, un petit grand huit se hisse au somment d’un versant  abrupt puis glisse le long d’une colline verdoyante où quelques moutons  broutent tranquillement tandis que des odeurs de tourtes fraîches  s’échappent d’une ancienne maison à colombage… L’« Irlande – Univers des  enfants », accueille dès à présent tous les petits et grands explorateurs !  14 e quartier thématique d’Europa-Park, cette nouvelle destination offre aux  visiteurs de nouvelles attractions et des aventures trépidantes au cœur d’un  paysage verdoyant et florissant de près de 4.000 plantes. L’île verte a élu  domicile à Europa-Park !

©Europa Park
©Europa Park

ANNONCES

Attenante aux quartiers français et anglais et délimitée par la rivière « Elz », l’«  Irlande – Univers des enfants » apparait comme une véritable petite île. Trois  ponts mènent à ce pays des vertes collines, des farfadets et des forteresses  légendaires. Installés sur une surface de 10.000 m 2 , de nombreuses attractions,  des activités diverses, des spectacles et une offre de restauration typique feront le  bonheur de toute la famille.

Bien à l’abri dans un bâtiment de briques rouges, les matelots de tout âge peuvent vivre des aventures mouvementées à bord du bateau-balançoire « Dancing Dingie ». Avec élan, le bateau entraîne les courageux navigateurs de l’avant à l’arrière mais tourne également sur son propre axe (dès 8 ans et 120 cm et 4 ans et 100 cm accompagné). Les moins téméraires peuvent découvrir les côtes irlandaises à bord d’un bateau viking « Sheep Rock ». Retour sur la terre ferme avec le grand huit pour enfants « Ba-a- a Express » où les petits lutins filent à toute allure entre les falaises abruptes et le long des vertes collines où paissent quelques moutons. Accessible dès 3 ans et 95 cm, les bambins peuvent vivre leur première expérience à bord d’un grand huit. Une grande expédition les attend également à la ferme avec le parcours de tracteur « Old Mac Donald’s Tractor Fun ». Au volant d’un tracteur de taille réelle, et avec comme seul bagage leurs parents installés à l’arrière, nos petits fermiers découvrent la richesse des jardins potagers. Un trajet qu’ils peuvent également effectuer seul à partir de 5 ans et 110 cm. Le carrousel « Spinning Dragons », et ses 18 dragons, propose à toute la famille, et aux enfants dès 4 ans et 100 cm, de perdre le sens de l’orientation avant de faire preuve de force physique en se hissant, à la corde, à 9 mètres de haut le long de la tour « Tower Tow ». Accompagnés des Quipse d’Europa-Park, les petits amateurs de canoë peuvent pagayer en toute liberté sur un petit canal autour de « Tower Tow ». Le départ de la promenade en canoë « Quipse Paddle Boats » a lieu dans une église en ruine.


ANNONCES

Par ce nouveau quartier thématique « Irlande – Univers des enfants », Europa- Park a sérieusement développé l’offre familiale du parc et tout particulièrement celle des tout petits. L’escapade irlandaise propose aux enfants une grande diversité de jeux et d’activités. Bataille d’eau et escalade pour les petits pirates sur le grand bateau échoué « Pauls Playboat », toboggans et autres activités sur le terrain de jeux pour enfants « Little Lam’s Land » ou encore construction de châteaux de sable sur la plage « Dingle Bay » pendant que les parents se détendent sur les chaises longues.

Les petits explorateurs seront également au paradis dans le vaste espace de jeux indoor « Limerick Castle ». A l’image des châteaux légendaires d’Irlande, les 600 m 2 de jeux sur 3 niveaux regorgent de labyrinthes, de toboggans et de lieux d’escalade. Une scène propose un merveilleux spectacle de marionnettes intitulé « Un voyage extraordinaire ». Au Royaume des fées, les plus courageux peuvent, en compagnie des Quipsen, explorer un village de petites huttes situé sur les hauteurs. Les parents en profiteront pour déguster une bonne Guinness fraîche au « The O’Mackay’s Cafe and Pub » voisin.

Ce nouveau lieu de restauration offre plus de 200 places assises en terrasse et en intérieur avec notamment un pub irlandais typique, de 168 m 2 , au 1 er étage. Les visiteurs affamés peuvent déguster des tourtes fraîches, des sandwichs créatifs, des burgers à l’agneau accompagnés d’une bonne bière fraîche « O-Mackay » brassée sur place. Une grande variété de tartes et de cafés est proposée au Café. La boutique « Shamrock Gifts and Treats » et la sélection de délices chocolatés de la marque mauve « Tender Milka World » enrichissent cette nouvelle destination d’Europa-Park.

Pendant la saison estivale 2016, Europa-Park est ouvert jusqu’au 6 novembre tous les jours de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été).
Tarifs : adulte : 44,50 € – Enfant (4 à 11 ans) : 38,50 € – Enfant (- de 4 ans) : gratuit
Plus d’informations : www.europapark.com

LIENS SPONSORISES


Annonces