De vieilles bactéries de 15 millions d’années dans nos intestins


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Savez-vous ce qui se cache vraiment dans nos intestins ? Et bien selon des chercheurs américains de l’Université de Berkeley en Californie, notre flore intestinale contiendrait de très vielles bactéries d’au moins 15 millions d’années, soit avant même l’apparition de l’homme sur terre. Etonnant non ?

Et c’est en se penchant sur notre flore intestinale (mais pas que…) que les auteurs de l’étude sont parvenus à cette conclusion grâce au séquençage génétique et après l’analyse d’échantillons de matière fécale de singes sauvages d’Afrique et de personnes vivant aux Etats-Unis.

« Certaines bactéries intestinales humaines descendent directement de celles qui vivaient dans les intestins de nos ancêtres communs avec les singes » a déclaré Andrew Moeller, co-auteur de cette étude.  Il s’agit selon ses dires de la preuve irréfutable « qu’il y a une lignée ininterrompue de ces bactéries depuis des millions d’années, depuis l’émergence des singes africains ».

Bon c’est certes c’est une info qui ne va pas changer la face du monde et ne devrait perturber votre quotidien. Elle permet toutefois aux scientifiques de mieux comprendre le pourquoi du comment de l’évolution de ces bactéries et des différentes espèces.


ANNONCES

 

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES