Attentat à Nice ? Un camion fonce sur la foule : 84 morts


ANNONCES

CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

|EDIT : le bilan est terrible ce matin : 84 morts, dont plusieurs enfants, des dizaines de blessés dont 18 sont en état « d’urgence absolue » – François Hollande a prolongé l’état d’urgence de 3 mois et annoncé qu’il ferait appel aux réservistes de l’armée et de la gendarmerie|

|Nice, Alpes-Maritimes| Le drame ce soir à Nice, dans les Alpes-Maritimes.  Alors que certains fêtent le 14 juillet dans la joie, un drame s’est produit il y a quelques minutes à peine sur la promenade des anglais. Un camion a en effet foncé sur la foule qui s’était réunie pour assister au traditionnel feu d’artifice. Selon plusieurs médias, et notamment BFM TV, il y aurait plusieurs dizaines de morts.

La Préfecture des Alpes-Maritimes refuse pour le moment d’employer le mot « attentat » et évoque « une attaque criminelle ». Elle aurait toutefois demandé aux habitants de la ville de rester chez eux.

De nombreux témoins ont évoqué des coups de feu… Il y aurait 60 victimes et plusieurs dizaines de blessés… Des personnes qui auraient été fauchées sur une distance de 2 kilomètres indique BFM TV ce soir et qui cite le parquet.


ANNONCES