“Le meilleur pâtissier : spéciale célébrités” : finale du 8 juin 2016 (résumé, gagnant et replay)


ANNONCES

©Jean Philippe ROBIN/Lou BRETON/M6
©Jean Philippe ROBIN/Lou BRETON/M6

ANNONCES

|”Le meilleur pâtissier : spéciale célébrités”, finale du mercredi 8 juin : nom du gagnant, résumé des épreuves et replay pour voir ou revoir l’émission en streaming gratuit|

Ce soir, mercredi 8 juin 2016, c’était déjà l’heure de la finale pour “Le meilleur pâtissier : spéciale célébrités”. L’émission était à suivre dès 20h55 sur M6 ou en live streaming sur tous vos écrans sur 6Play.

Ce soir, les 4 célèbres finalistes ont été contraints de redoubler d’ingéniosité et de maîtrise technique. À la clef, le titre de « Meilleur pâtissier célébrités » et la publication d’un livre de recettes dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de France.

Résumé des différentes épreuves

L’épreuve du « classique revisité », imaginée par Cyril Lignac, les 4 finalistes vont revisiter un gâteau mythique de la pâtisserie française : la religieuse, composée d’une pâte à choux, d’une crème et d’un glaçage. Celui ou celle qui maîtrisera parfaitement la revisite de ces 3 fondamentaux prendra un avantage certain pour remporter le titre de meilleur pâtissier.

Pour l’épreuve technique, une épreuve jugée à l’aveugle, Mercotte remet au goût du jour le gâteau Reine Elisabeth, tout droit sorti de son vieux grimoire et qui fut pendant longtemps le gâteau préféré de la reine d’Angleterre. Il se compose d’un biscuit aux dattes, d’une couche épaisse de noix de coco, le tout surmonté de crème chantilly et d’un parchemin en pâte d’amande au nom de la reine. Les 4 finalistes sauront-ils déjouer les pièges de Mercotte ?

Enfin pour l’épreuve créative, ultime épreuve au terme de laquelle l’une des 4 célébrités sera sacrée Meilleur pâtissier, Cyril et Mercotte vont demander aux célèbres pâtissiers amateurs, de réaliser en 2h30 un gâteau en trompe l’œil. Quel finaliste parviendra à bluffer le jury avec son hamburger-frites en gâteau ? Qui réalisera un œuf au plat-bacon, un barbecue ou encore une assiette de raviolis sauce tomate-parmesan plus vrais que nature ?

En plus de Cyril et Mercotte, les 4 finalistes ont également été jugés par un surdoué de la pâtisserie : Yann Couvreur ! Après avoir œuvré dans les plus grands palaces, il propose aujourd’hui, dans sa pâtisserie parisienne, des desserts gourmands et originaux !

Gagnant

Et le gagnant de cette édition 2016 est… une gagnante ! C’est en effet la chanteuse Alizée qui a remporté le titre tant convoité.

Pour voir ou revoir l’émission en replay

Si vous n’étiez pas au rendez-vous, le replay a déjà pris le relais sur le site et l’application 6PLay ou en cliquant ICI . Attention ce replay ne restera accessible que durant 7 jours.


ANNONCES