Des légumes cultivés sur Mars seraient parfaitement comestibles


ANNONCES

: CC0 Public Domain/Pixabay
: CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

En voilà une bonne nouvelle ! Si demain vous vient l’idée d’aller faire un petit jardin sur Mars (ou sur la Lune), vous pourrez y cultiver tranquillement vos fruits et légumes. Une grande nouvelle (non on déconne là…)  signée de la société hollandaise Mars One.

Après une longue expérience, elle a en effet réussi à faire pousser des légumes dans des sols similaires à celui de Mars et de la Lune.

Un sol martien reconstitué à partir d’échantillons provenant de la planète rouge – ils leur ont été fournis directement par la Nasa – et à partir de  terre prélevée en Arizona et à Hawaï.

Et c’est dans ce sol “artificiel” mais parfaitement reconstitué qu’ils ont fait pousser radis, petits pois, tomates et seigle.

Et le verdict est … que ces légumes sont consommables et sans danger alors que le sol de Mars contient de nombreux métaux lourds. Mieux encore ils contiendraient moins de métaux que les légumes cultivés sur notre bonne “vieille” terre.

6 autres légumes attendent de passer le test mais faute de budget suffisant Mars One a lancé une opération de financement participatif. Si ça vous tente, cliquez ICI.

Ceux qui auront donné de l’argent auront le “privilège” de pouvoir consommer ces légumes…


ANNONCES