A défaut de faire appel à son druide, la commune de La Roche-Derrien a trouvé son médecin


ANNONCES

CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

C’est en cherchant un druide que la petite commune de La Roche-Derrien a fini par trouver son médecin. Après un énorme canular, la municipalité a réussi à attirer l’attention sur elle en obtenant ce qu’elle désirait. Un sacré coup de communication qui fait le buzz aujourd’hui. Et pourtant tout a commencé par une bien étonnante histoire de druide…

Au printemps dernier, et face à la difficulté de trouver un médecin, les élus ont fait croire au recrutement d’un druide en passant une petite annonce sur laquelle était notamment précisé que le candidat devait être en mesure de « soigner les troubles du corps et de l’esprit grâce aux forces naturelles. »

Et le druide avait même été trouvé…. Il s’agissait d’un certain Gwenn-Maël qui était censé assurer les permanences du vendredi dans le cabinet médical de la commune.

Sauf qu’il s’agissait d’un canular, d’une vaste opération de communication afin de sensibiliser à la problématique des déserts médicaux.


ANNONCES

Un méga buzz pour La Roche-Derrien et les six communes du Pays Rochois à l’origine de cette démarche inhabituelle mais qui a eu pour effet d’attirer l’attention de certains.

Et la bonne nouvelle a fini par tomber ! Et c’est le maire de la commune, Monsieur Jean-Louis Even, qui l’a lui même annoncé en déclarant « Je suis heureux d’annoncer que les démarches entreprises conjointement par les six communes du Pays Rochois, les médecins et professions médicales ont abouti » Un médecin va établir son cabinet en octobre prochain sur la commune. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez qu’une psychologue assurera une permanence au cabinet médical chaque samedi matin dès la mi-juin.