Un patch pour faire enfin taire les ronfleurs ?


ANNONCES

0
(0)

journal-news

La vie de ceux qui souffrent du ronflement des autres pourrait bientôt changer. C’est en tout cas tout le mal qu’on leur souhaite. Des chercheurs viennent en effet de mettre au point un nouveau patch qui favorise une respiration par le nez et évite ainsi le ronflement. Ce patch, qui n’est pas encore commercialisé, s’applique sur la bouche du ronfleur (un patch jetable et muni d’un trou) et incite la personne à respirer par le nez. Cela peut paraître “bête” à première vue et pourtant ça marche ! Bref, c’est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont du mal à (re)trouver le sommeil parce qu’ils partagent leur lit et/ou leur chambre avec un ronfleur.

Les scientifiques l’ont bien sûr testé sur une trentaine de patients et les premiers résultats sont plus qu’encourageants. Ils ont constaté que le patch permettait de diminuer considérablement le ronflement mais qu’il avait aussi la faculté de diminuer les apnées du sommeil.

“Ce dispositif simple, pas cher et convivial a le potentiel de réduire le ronflement et l’apnée du sommeil”, a expliqué le professeur Jaydip Ray co-auteur de l’étude.

En attendant une hypothétique commercialisation, vous pouvez toujours tester les bonnes vieilles méthodes. Celle du sifflement ne marche que très moyennement au final..


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES