Loi travail : 7 jeunes sur 10 y sont défavorables


ANNONCES

0
(0)
 CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

La plateforme Diplomeo.com vient de dévoiler les résultats de sa récente enquête sur les Jeunes et la Loi Travail. Elle a été réalisée par mail et a donné lieu à 2.726 réponses de jeunes âgés de 17 à 27 ans.  Elle révèle notamment que le projet de Loi Travail suscite un vif intérêt, au point que 80% des répondants disent avoir discuté avec leurs proches.

Les jeunes femmes défavorables et sceptiques

7 jeunes sur 10 se disent défavorables à la Loi Travail. Dans le détail, y sont défavorables 75 % des demandeurs d’emploi, 71 % des lycéens, 67 % des salariés et 65 % des étudiants. Par ailleurs, si 60 % des répondants hommes se disent opposés à la Loi Travail, cette proportion atteint 72 % chez les femmes.

Autre enseignement : 69 % des répondants pensent que la Loi El Khomri ne fera pas reculer le chômage. Les plus inquiets quant à l’impact de ce projet de loi sur le chômage sont les salariés et les demandeurs d’emploi (3/4 des répondants).

Plus généralement, les femmes apparaissent sceptiques : seulement 7 % d’entre elles disent qu’elles auraient davantage confiance en leur avenir professionnel si la loi était appliquée. Chez les hommes, cette proportion est de 18 %.


ANNONCES

Oui au référendums d’entreprise

Sont particulièrement rejetés : la réforme du licenciement économique (77 %), le plafonnement des indemnités prud’homales (71 %), les aménagements du temps de travail à 40H par semaine (64 %). Fait intéressant, 53 % des répondants se disent favorables aux référendums d’entreprise.

En matière d’aménagements du temps de travail, les plus opposés sont les lycéens (73 %). En revanche, 46 % des jeunes salariés se disent favorable à ces aménagements.

Infographie sur la loi travail | ©Diplomeo Version HDVoir l’infographie animée

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES