L’Assemblée nationale va enquêter sur la fibromyalgie


ANNONCES

0
(0)

journal-news

C’est fait ! L’Assemblée Nationale va officiellement enquête sur la fibromyalgie, ou syndrome fibromyalgique ! KeZAKO? Il s’agit syndrome associant des douleurs musculaires et articulaires diffuses, une fatigue, des troubles du sommeil, des troubles cognitifs mineurs et des troubles de l’humeur d’intensité variable et d’évolution chronique (source), une maladie complexe et mal connue qui touche près de 3% de la population française. Difficile, pour ne pas dire quasi impossible à diagnostiquer, elle ne se limite pas à la douleur physique puisqu’elle s’accompagne aussi d’une détresse morale importante.

La semaine dernière, et sur l’initiative du député communiste de l’Oise Patrick Carvalho, l’Assemblée Nationale a autorisé la création d’une commission d’enquête sur cette maladie.

Cité par 20 Minutes, Patrick Carvalho a déclaré « L’objectif est de discuter de ce qu’est cette maladie, qui touche 1,5 à 2 millions personnes en France, et 14 millions en Europe ».


ANNONCES

Puis de préciser que beaucoup de médecins ont tendance à penser que les personnes touchées ont des problèmes d’ordre psychosomatique alors qu’elles souffrent réellement.

L’objectif de cette commission est donc clair : faire de la recherche sur une maladie qui n’est pas reconnue officiellement en France et est trop souvent laissée à l’appréciation du médecin traitant.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES