Contre l’homophobie testez l’Homophobiol !

0
(0)

journal-news

Il y a enfin un remède contre l’homophobie et la transphobie, c’est l’Homophobiol ! Malheureusement c’est pour de faux ! Il s’agit, mais vous l’aurez compris, d’un médicament fictif, d’une campagne de sensibilisation dont l’objectif est on ne peut plus clair : faire reculer l’homophobie et donc lutter contre l’exclusion des homosexuels. Elle est le fruit d’une collaboration entre les associations AIDES et Ex Æquo et a été lancée à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie qui s’est déroulé mardi 17 mai 2016.

Dans un communiqué AIDES et Ex Æquo  expliquent le pourquoi de cette campagne : “Depuis plus de 30 ans, la stigmatisation et la pénalisation de l’homosexualité font le lit de l’épidémie de VIH. L’homophobie vécue au quotidien, l’exclusion, les menaces verbales et physiques acculent de nombreux gays, bis et trans à la clandestinité et favorisent les prises de risques. S’attaquer aux discriminations individuelles et à la criminalisation de l’homosexualité encore en vigueur dans plus de 70 pays, c’est permettre à des millions de personnes de vivre pleinement leur identité. C’est aussi leur garantir un réel accès aux soins et à la prévention”

Et pour mieux faire passer le message, les deux associations ont eu l’idée de lancer ce “faux” médicament mais via une vraie campagne de pub qui ne manque pas d’humour.

C’est ainsi que l’Homophobiol©  est présenté comme suit : “Élaboré en partenariat avec Datakalab, Homophobiol© est le fruit de plusieurs années de recherches et d’essais cliniques. Ce traitement de choc permettra enfin à des milliers de femmes et d’hommes de sortir de la spirale destructrice de l’homophobie. Disponible en pastille à sucer en cas de crise aiguë, Homophobiol© existe aussi en patch pour vous aider à lutter au quotidien contre les symptômes de l’homophobie latente (ou syndrome du ‘je-ne-suis-pas-homophobe-mais…’)”.

Au programme deux visuels qui s’afficheront dans plusieurs grands titres de la presse mais aussi des milliers de boîtes d’Homophobiol© qui seront distribuées par les militants de AIDES partout en France du 14 au 27 mai inclus.  En Belgique, sachez que les militants d’Ex Æquo feront d’Homophobiol© la star de la Belgian Pride de Bruxelles.

Même nos “chers” élus ne seront pas en reste. Certains recevront quelques boîtes dans le cadre d’une cure qu’ils seront invités à suivre. Et les cas les plus désespérés se verront assortie d’une prescription à vie.

Pour plus d’infos sur l’Homophobiol©, rien de plus simple : rendez vous sur aides.org ou sur exaequo.be à partir du 17 mai.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES