Renaud se confie sur son séjour en prison


ANNONCES

0
(0)

Le saviez-vous ? Renaud a effectué un petit séjour en prison.En cause son vieux démon, l’alcool ! Heureusement c’était il y a longtemps et aujourd’hui c’est du passé et il l’a d’ailleurs expliqué à France Dimanche cette semaine. “Toujours debout”, Renaud l’est toujours, n’en déplaise à ses détracteurs.

Et c’est en évoquant cette expérience que Renaud a lâché « Ça, c’est une histoire vécue, sur une île grecque, il y a une dizaine d’années (…) Je roulais sur un scooter, fracassé à l’ouzo. Un flic me fait signe : “Soufflez dans le ballon.” J’ai passé une nuit en cellule de dégrisement, une journée au commissariat, puis de nouveau cellule, avant d’être jugé sur une île voisine. Je vous laisse imaginer l’ambiance… J’avais les larmes aux yeux. Croyez-moi, il n’y avait rien de glamour dans cette mésaventure »

renaud-album

La bonne nouvelle c’est qu’il semble aujourd’hui certain de ne pas replonger. Et même s’il ne faut jamais dire jamais, il a rajouté « J’ai vu un addictologue pour l’alcool et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain. Le 21 mars, cela fera exactement six mois que je n’ai pas bu une goutte. Même dans un Mon Chéri. Et je m’en porte à merveille ! »


ANNONCES

Des propos qu’il réitérait dans d’autres termes dans le cadre d’une interview accordée vendredi matin sur Europe 1 en déclarant : “Mon retour, fracassant semble-t-il, ressemble étrangement à mon retour en 2002 avec Boucan d’enfer, Manhattan-Kaboul et Dr Renaud, Mister Renard où je revenais aussi d’une période de dix ans d’alcool, de dépression, paranoïa, hypocondrie, de mal-être (…) Je n’ai plus jamais peur de replonger. J’en fais le serment devant Dieu, devant les hommes. Plus jamais je ne replongerai”.

Renaud a déjà évoqué ses années noires

Ce n’est pas la première fois que Renaud évoque ses années noires. Il y a un peu plus de 3 semaines maintenant, il revenait sur ses années noires dans le cadre d’un entretien accordé à Télérama… ces années durant lesquelles il s’est vu vieillir inexorablement.

« Pour moi, chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort »  avait t-il notamment déclaré avant d’évoquer la naissance de sa fille, un vrai bonheur pour lui.

Puis  de poursuivre ainsi » Dans les années 1980, j’ai eu le bonheur de voir naître ma fille, mais en la regardant grandir, je me suis vu vieillir ». Une période qui  coïncidé pour lui avec ses premières grosses déceptions politiques mais aussi avec la perte de certains des amis, comme Coluche.

« Petit à petit, je me suis enfoncé. Dépression, alcool, hypocondrie, paranoïa…» avait t-il ensuite rajouté.

Quant à son retour, Renaud promet que cette fois c’est le bon ! « Mon retour actuel, après de nouvelles années de dépression, est assez semblable à celui de 2002. Sauf que cette fois, je ne repiquerai pas. Il y a eu Renaud le Renard, maintenant il y a Renaud le phénix. Le Renard est derrière moi, je ne veux plus jamais le revoir. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES