La TNT va passer à la Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016


ANNONCES

© Pixabay.com
© Pixabay.com

ANNONCES

Attention ! Dès ce mardi 5 avril 2016 la TNT va passer à la Haute Définition (HD). Si vous regardez la télé via le satellite et/ou une box adsl, pas d’inquiétude. Pour ceux qui reçoivent uniquement la télévision par l’antenne râteau, il vous appartient de vérifier si vous disposez ou pas de l’équipement nécessaire (téléviseur ou adaptateur).

Comment savoir si votre équipement est compatible ? Le site Service-Public.fr vous apporte tous les éléments de réponse…

Pour les personnes disposant d’un équipement relié à une antenne râteau, il faut vérifier :

  • sur votre équipement la présence du logo TNT HD (norme MPEG-4) ;
  • ou la présence du logo Arte HD en vous positionnant sur la chaîne 7 puis la chaîne 57.

Si vous ne voyez pas ces détails, cela signifie que votre téléviseur n’est pas compatible à la HD. Il vous faudra donc vous équiper d’un matériel compatible à la HD avant la date du 5 avril 2016 à défaut, vous ne recevrez plus la télévision après cette date. La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas nécessaire de racheter un nouveau téléviseur, un adaptateur TNT HD externe étant suffisant (vendu à partir de 25 €).

Sachez qu’il existe des aides de l’état qui sont attribuées sous certaines conditions, pour assurer la continuité de la réception TV  lors des réaménagements de fréquences.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site “Recevoir la tnt.fr”. Vous en apprendrez plus sur ces aides (à la réception, à l’équipement…) et découvrirez comment effectuer simplement les tests de compatibilité.


ANNONCES