Les jus de fruits pour enfants : ils sont bien trop sucrés !

CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

Vous pensez sûrement bien faire offrant un jus de fruits à votre progéniture, en lieu et place d’un soda ou d’une de ces boissons sucrées dont les enfants raffolent.  Et pourtant…. Ces  fameux jus de fruits, qu’ils soient “Pur jus” ou pas, sont en fait bien trop sucrés.. On parle évidemment, mais vous l’aurez probablement compris, de ceux que l’on trouve commerce et non pas de ceux que vous leur confectionnez avec “amour”…si vous vous en donnez le temps.

Ainsi des chercheurs britanniques (Londres et Liverpool) en ont testé plus de 200 et se sont plus particulièrement intéressés à ceux destinés aux enfants… ceux dont les annonceurs nous vantent généralement les mérites en ciblant le jeune public.

Et après avoir pris soin de ne pas prendre en compte les sucres naturellement présents dans les fruits ils ont constaté que ces boissons contiennent en moyenne 7 grammes de “sucre ajouté” pour 100 ml. Et si certaines n’en contiennent pas, en même temps elles ne doivent pas être très nombreuses, sachez que 42% de ces boissons apportent plus de sucre que les apports journaliers recommandés outre-manche…

No comment…