Fausses couches : attention à l’abus de café


ANNONCES

Photo : journeys (CC BY 2.0)
Photo : journeys (CC BY 2.0)

ANNONCES

Même si le café a bien des vertus, attention à ne pas trop en abuser. Un abus de caféine augmenterait en effet les risques de fausses couches. Les couples qui désirent concevoir doivent absolument en avoir conscience préviennent des chercheurs américains.

A l’approche de la conception, deux cafés par jour seraient suffisants pour “dérégler” la machine…qu’ils aient été consommés par la mère comme par le père.

Selon ces scientifiques de l’Ohio State University, le risque de faire une fausse couche serait sensiblement accru à partir d’une consommation de deux boissons caféinées par jour (pendant les jours précédant la conception).

Après avoir pris en compte les habitudes de vie et de consommation de ces couples, les scientifiques ont donc tenu à alerter ceux qui ont un réel désir d’enfant afin qu’ils puissent mettre toutes les chances de leur côté.

De cette étude, on retiendra également que les femmes consommant quotidiennement des compléments multi-vitaminés, avant mais aussi pendant les premières semaines de grossesse, avaient bien moins de risques que les autres de faire une fausse couche (de 55 à 79% de risques en moins).


ANNONCES