Audiences du week-end : le nouveau triomphe des Enfoirés

concert-enfoires-au-rendez-vous-des-enfoires

Comme chaque début de semaine, faisons un petit point sur les audiences du week-end écoulé. Et en ce lundi matin il était impossible de passer à côté du nouveau triomphe des Enfoirés dans le cadre du concert “Au rendez-vous des Enfoirés” qui était diffusé ce vendredi soir dès 21 heures sur TF1.

Et avec 11.1 millions de téléspectateurs ce rendez-vous incontournable de la télé française s’est comme chaque année très largement imposé en tête des audiences de la soirée de vendredi. Dans l’attente de l’Euro de football, il signe la meilleure performance d’audience de l’année 2016 toutes chaînes confondues.

Du côté des parts de marché, rien à dire non plus. Le concert a en effet réuni 50.2% du public qui était présent devant son écran de télévision en cette soirée du vendredi  11 mars 2016.

Un score tout à fait exceptionnel et en hausse par rapport à l’édition précédente. En 2015 le concert avait en effet réuni 10.8 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 48%.

Ce grand spectacle musical a, une nouvelle fois, créé l’évènement permettant à TF1 de signer sa meilleure audience depuis le début de l’année. A noter un pic d’audience à 12 millions de téléspectateurs  à 22h45.

Parce que les Restos du Coeur ont plus que jamais besoin de tous, une quarantaine d’artistes francophones ont, cette année encore, répondu présent et rallié les rangs du combat contre l’exclusion initié par Coluche en vous offrant une soirée inoubliable et exceptionnelle pleine de bonne humeur et de partage, comme Les Enfoirés en ont le secret !

Depuis samedi le double CD et le DVD “Au rendez-vous des Enfoirés” avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, sont mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer 17 repas. Ils comptent sur vous !

Pour aider les Restaurants du Coeur, rendez-vous sur http://www.restosducoeur.org/ ou adressez vos dons par courrier à l’adresse suivante : Les Restaurants du Coeur – 75515 Paris Cedex 15.