Permis de conduire : un nouvel examen du code dès le mois d’avril


ANNONCES

journal-news

Petit vent de révolution en ce qui concerne le permis de conduire français. Un nouvel examen du code va en effet entrer en vigueur au mois d’avril prochain. Non seulement la vidéo sera enfin de la partie (il était temps, non ?) mais il y aura aussi et surtout beaucoup plus de questions : 1000 au total au lieu des 700 actuelles. L’objectif annoncé est de “former des conducteurs plus vigilants et assurer plus de sécurité sur les routes”. Que ceux qui vont passer le permis soient rassurées : seules 40 d’entre-elles seront posées aux candidats. Il faudra au moins 35 bonnes réponses pour obtenir le code.

Selon le site du gouvernement, sachez aussi les termes abordés seront élargis avec notamment une plus grande place dédiée au comportement du jeune conducteur notamment lors d’accidents.

On retiendra également une approche éco-citoyenne  et une sensibilisation aux nouvelles technologies.


ANNONCES

Enfin, et c’est peut-être là la meilleure nouvelle de cette réforme, le temps d’attente pour passer ou repasser son code sera plus court avec la suppression de quotas de places pour le passer.

Une réforme qui n’est pas du goût de tout le monde et notamment de Pierre Talon, président de la Fédération nationale des enseignants de la conduite. Cité par “Le Parisien” il  déplorer une non-consultation des représentants de la profession « Nous n’avons pas du tout travaillé à l’élaboration de ces questions, alors que nous sommes les premiers sur le terrain. »

LIENS SPONSORISES


Annonces