Montres connectées : leurs ventes explosent !


ANNONCES

Qu’on le veuille ou non, nous sommes désormais dans un monde 2.0 ! Du coup c’est tout notre mode de vie actuel qui est chamboulé. Des changements que l’on peut désormais constater au quotidien. Et alors que la ligne téléphonique fixe s’apprête à disparaître dans les années à venir (voir ici), voilà qu’une vraie révolution est en marche en ce qui concerne les montres. Car aujourd’hui la montre “à Papa” est totalement has-been ! La faute à la montre connectée !

fitbit2
La montre connectée Fitbit

ANNONCES

Aujourd’hui, et selon les données du cabinet Strategy Analytics, les ventes de montres connectées explosent ! Au point qu’elles sont aujourd’hui devant les “traditionnelles” montres suisses. Et c’est une première historique.

Ainsi, et avec 8.1 millions d’exemplaires vendus, les montres connectées sont passées devant les montres suisses dites “classiques” qui se sont écoulées à 7.9 millions d’exemplaires en 2015.

Et c’est l’Apple Watch qui a permis de doper les ventes, la montre de la célèbre marque à la pomme représentant à elle seule plus de 63% du marché. Loin derrière arrive le modèle Gear de Samsung mais avec “seulement” 16% du marché.

Bref les montres connectées ont le vent en poupe !


ANNONCES