Le célèbre pneumologue Bertrand Dautzenberg appelle à dépénaliser le cannabis


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Le célèbre pneumologue Bertrand Dautzenberg appelle à dépénaliser le cannabis ! Si certains pays ont déjà franchi le pas, médecins et politiques français ont bien du mal à se mettre d’accord sur le sujet. Et alors que les avis sont particulièrement tranchés sur la question,  voilà que le célèbre pneumologue français Bertrand Dautzenberg s’immisce aujourd’hui dans le débat et s’en fait, un peu à la surprise générale, un ardent défenseur.

Estimant que la lutte contre la consommation de cannabis est un échec, il lance un appel pour un assouplissement de la législation sur le cannabis.  Et ne croyez pas que son objectif soit d’inciter les gens à en consommer davantage. A terme, il est même pour la totale disparition de cette drogue.

Au Figaro, il a ainsi expliqué «Je ne suis pas pour mettre du cannabis partout (….) c’est une mesure de lutte contre le cannabis. Je veux une légalisation complète, mais régulée, avec un encadrement, et de la prévention, pour pouvoir organiser sa diminution. Exactement comme on l’a fait pour le tabac» a t-il notamment déclaré avant de faire référence à la loi Evin qui aurait fait diminuer de 50 % la vente de cigarettes en France.

Selon lui la répression actuelle ne fait pas baisser la consommation, 17 millions de français ayant déjà avoué avoir fait l’expérimentation du cannabis (chiffres de l’Office français des drogues et des toxicomanies). Pire encore, la réglementation actuelle aurait pour effet de favoriser la mise sur le marché de produits fortement dosés ou coupés avec des substances toxiques.


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES