Diabète des enfants : la glycémie sans piqûre !


ANNONCES

 CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Les enfants de 4 à 17 ans qui souffrent de diabète pourront désormais mesurer leur glycémie sans passer par la case piqûre ! Une vraie révolution grâce à FreeStyle Libre, le 1er système Flash d’autosurveillance du glucose. Lancé en 2014, il était réservé jusqu’à présent aux seuls adultes. Aujourd’hui, et après avoir reçu le marquage de conformité européenne (CE), ce dispositif est autorisé pour les enfants à partir de 4 ans. Il est toutefois limité à ceux qui sont supervisés par une personne en charge du traitement de l’enfant et âgée d’au moins de 18 ans.

Comment ça marche ?  Le système FreeStyle Libre, qui mesure en continu les taux de glucose, est un dispositif constitué d’un capteur de la taille d’une pièce de 2 euros posé à l’arrière du bras pendant 14 jours et d’un lecteur permettant de scanner et collecter les résultats. Après 14 jours, il convient de le retirer et de le remplacer.  A noter que la pose est facile et surtout sans douleur.

Pour obtenir les résultats ? Il suffit simplement de scanner le capteur à l’aide d’un lecteur. Une opération rapide, facile, sans douleur et discrète, le scan pouvant aussi s’effectuer à travers les vêtements.

Seul bémol le cout : 59,90 € pour le lecteur et 59,90 € également pour le capteur qu’il faut remplacer tous les 14 jours. Et pour l’instant l’Assurance Maladie ne prend pas en charge ce dispositif.


ANNONCES

Pour plus d’infos, connectez-vous sur le site Freestylelibre.fr

 

LIENS SPONSORISES


Annonces