Audience et replay “Top Chef” du 1er février 2016


ANNONCES

0
(0)
© M6
© M6

ANNONCES

Le deuxième épisode de la nouvelle saison de TOP CHEF était diffusé hier soir, lundi 1er février 2016, à 20h55 sur M6. Présenté par Stéphane Rotenberg avec Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège, il a rassemblé 3.2 millions de téléspectateurs, soit 200 000 de plus par rapport à son lancement lundi dernier.

L’émission a également réalisé un pic d’audience à 3.8 millions de téléspectateurs.

Les très bonnes performances de l’émission ont permis à M6 de se classer hier :

– 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public, avec une part d’audience de 14%.
– Net leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 22%
– Net leader auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 24%.


ANNONCES

Lundi prochain à partir de 20h55 sur M6, retrouvez la suite de la saison 7 de TOP CHEF. En attendant, retrouvez cet épisode en replay sur 6Play ou en cliquant ICI

Présentation de cet épisode par M6 : 2e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 13 candidats encore en compétition. Un épisode plein de surprises dans lequel les membres du jury sont plus que jamais au cœur de la compétition ! Les candidats vont être séparés en deux groupes.

Épreuve de Michel Sarran et Philippe Etchebest : les commis
Pour la 1re fois dans l’histoire du concours, les membres du jury ont décidé d’endosser le rôle de commis ! Leur objectif pour cette épreuve inédite : être au plus près des candidats afin de juger de leur capacité à endosser le rôle de chef. 4 candidats (répartis en deux équipes) devront donc à tour de rôle donner des ordres et diriger Michel Sarran et Philippe Etchebest pour qu’ils réalisent leurs recettes autour de deux produits : la sole et l’agneau. Une épreuve drôle dans laquelle nos chefs reviennent à leurs débuts en cuisine et vont être malmenés par les candidats !
Pour les juger, un jury de prestige : 9 chefs étoilés, soit 16 étoiles au total, dégusteront les plats. Au sein de l’équipe perdante, c’est Michel Sarran ou Philippe Etchebest qui enverra en dernière chance le candidat qui, pour lui, a été le moins bon chef de brigade.

Épreuve 2 : les produits détestés des membres du jury
Pour la seconde épreuve, 9 candidats (répartis en 3 équipes de 3) vont s’affronter dans une épreuve inédite dans Top Chef : faire apprécier aux membres du jury des produits qu’ils détestent ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a des aliments qui restent difficiles à avaler même pour les palais affutés des chefs ! Hélène Darroze déteste le cèleri, les endives rappellent de mauvais souvenirs de cantine à Philippe Etchebest, et Michel Sarran n’apprécie pas du tout le goût très prononcé des rognons ! Les candidats vont donc devoir relever le défi de leur faire apprécier ces produits, en atténuant et en transformant leurs goûts mais aussi en camouflant leur aspect repoussant ! Une épreuve difficile pour nos chefs qui ne pourront pas goûter les assiettes s’ils les détestent vraiment ! Charge aux candidats de les surprendre !
À l´issue de la dégustation, chaque chef désignera dans chaque équipe l’assiette la moins convaincante. 3 candidats seront donc envoyés en dernière chance !

Épreuve de la dernière chance
Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Cette semaine, Jean-François Piège leur lance un défi : réaliser un plat gastronomique avec une simple boîte de 6 œufs. À l´issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES