Les femmes connectées ont enfin leur appli de yoga

Offrir une pause dans un quotidien bouillonnant et permettre à chacune d’intégrer le yoga à sa vie quotidienne, tels sont les objectifs de la nouvelle application mobile Gotta Joga.

Gotta JogaSélectionnée par Apple parmi les meilleures nouvelles applications dans plus de 40 pays, l’application propose des cours pour le matin, la journée et le soir, sur des durées allant de 5 à 59 minutes.

Gotta Joga, une application accessible sur de multiples supports mobiles

Disponible depuis avril 2015 sur l’App Store, pour IPhone, iPad et iPod Touch, cette application permet l’accès à des cours de yoga partout sans connexion internet et ne nécessite que très peu de mémoire.

Des mises à jour ont été réalisées sur l’automne 2015 afin d’enrichir l’application Gotta Joga d’une version pour Apple Watch, à télécharger sur App Store. C’est la toute dernière version créée pour faciliter la vie des utilisatrices : la pratique du yoga devient ainsi, aussi simple que le lever de poignet (décembre 2015).

Démocratiser et faciliter l’accès au yoga

Harmonie et équilibre venus du nord Depuis les années 2000, la pratique du yoga connaît un fort développement et une médiatisation croissante, notamment auprès des femmes. L’équipe de Gotta Joga, menée par la finlandaise Maija Airas-Ceri et par des professionnels avertis, propose aux amateurs de yoga une expérience unique inspirée de l’état d’esprit scandinave, grâce à aux nouveaux appareils de mobilité.

Véritable studio mobile, Gotta Joga permet à chacune de se simplifier la vie et de s’exercer, de découvrir les bienfaits du yoga nordique à travers des vidéos d’apprentissages. Les cours, conçus par Blandine SoulageRocca, professeur de yoga pour la version française, s’adaptent au rythme de la journée : postures de base le matin, plus dynamique dans la journée et spécifiquement axées détente en soirée.

Gotta Joga est parfaitement accessible et s’adresse aux personnes de tout niveau, du débutant qui souhaite découvrir cette activité « bien-être » au confirmé qui recherche à développer une pratique plus régulière, rendue possible par la mobilité.

Gotta Joga3Harmonie et équilibre venus du nord

Bien-être à la mode scandinave, équilibre et sérénité sont au menu de l’application qui reste ludique et pédagogique. L’utilisateur peut en effet suivre son évolution via un arbre virtuel qui pousse au fur et à mesure de ses avancées, à son rythme. Grâce à Gotta Joga, cette activité zen par excellence est accessible en quelques clics et sans contraintes, n’importe où, n’importe quand, au moment même où l’utilisateur en a besoin. « On peut par exemple faire une longue séance, ou simplement cinq minutes au travail, pour se vider la tête et éliminer le stress » précise sa créatrice, Maija Airas-Ceri.

Gotta Joga2En Pratique

L’application Gotta Joga, au design zen et épuré, propose des cours de yoga à la carte, sous forme de courtes vidéos, en 4 langues différentes. L’application, téléchargeable sur l’App Store, propose gratuitement 3 séances (« Matin rapide », « Journée rapide » et « Soir rapide ») ainsi que 4 postures (« Flexion avant debout », « Arbre », « Triangle à droite » et « Méditation »). Les autres cours vidéos sont en vente par packs ciblés, sur les moments de la journée pour les séances et sur des positions du corps pour les postures.

Une offre de lancement à ne pas manquer en janvier 2016

Initiez-vous au yoga avec Gotta Joga 10 cours / 10 jours pour tester Le Pack Total (postures et séances) pour 4,99 € au lieu de 9,99 € Prenez de bonnes résolutions et découvrez le life style nordique ! Une notification tous les jours sur votre portable pour vous accompagner dans votre pratique du Yoga.

Gotta Joga est sélectionnée comme une des meilleures nouvelles applications dans plus de 40 pays, une des meilleures de la rubrique « Forme et Santé » de l’App Store d’Apple dans plus de 100 pays et apparaît dans le top 3 des applications de yoga en France (août 2015).