INSOLITE : la NASA veut cultiver des pommes de terre sur Mars


ANNONCES

Pixabay/CC0 Public Domain
Pixabay/CC0 Public Domain

ANNONCES

Dans le genre info “insolite”, que diriez-vous de déguster des frites ou une bonne purée à base de pommes de terre venues en provenance directe de Mars ? Si cela vous paraît improbable, figuerez-vous que la très sérieuse NASA réfléchit pourtant très sérieusement à la question. Elle s’est d’ailleurs associée au au Centre international de la pomme de terre (si si ça existe) afin de savoir s’il sera possible un jour de cultiver des patates sur la planète rouge. Quel intérêt ? On se le demande encore…

Mais avant de tenter l’expérience tout là-haut, c’est au sein même du CIP que l’on va procéder à quelques essais. Un espace dédié va être créé “avec les conditions atmosphériques, la température, la gravité, le sol et les niveaux de radiation” que l’on trouve dans le sol martien.

Et l’endroit idéal a déjà été trouvé ! Direction le Pérou où l’expérience sera tentée au sein d’un centre de recherches situé à Lima. De la terre en provenance de région d’Arequip (sud du Pérou) sera apportée pour que l’expérience se déroule dans des conditions optimales. Pourquoi ? Et bien parce que dans cette région le sol présente des caractéristiques très similaires à celui prélevé sur Mars.

Début de l’aventure d’ici à la fin du mois de janvier.


ANNONCES

LIENS SPONSORISES


Annonces