Savoie : la SPA sauve 121 chiens


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Nos amis les chiens, nos fidèles compagnons à 4 pattes, sont encore trop souvent victimes de cruauté et/ou de maltraitance. Heureusement les agents de la SPA veillent au grain et parviennent parfois à faire cesser les agissements de certains. C’est ainsi qu’elle est intervenue sur la commune du Planay (73) afin de prendre en charge 121 chiens, pour l’essentiel des malamutes et huskies.

S’ils ne présentaient pas de signes visibles de maltraitance, la SPA a précisé que leurs conditions de vies étaient choquantes : ils vivaient dans des structures qui ne respectaient pas les normes de bien-être et étaient enfermés à plusieurs dans de très petites cages de remorque.

Ces animaux étaient présents au sein d’un élevage appartenant à un musher qui organisait des activités sportives de chiens de traîneaux et qui, malgré plusieurs contrôles et rappels à l’ordre, ne s’était jamais mis en conformité.

Il y a quelques jours à peine, c’était ce mercredi 9 décembre, , les équipes Protection Animale et la Cellule Anti-Trafic de la SPA sont donc intervenues avec la DDCSPP, deux vétérinaires, et la gendarmerie locale, afin de porter secours à ces 121 chiens (dont 7 chiots).


ANNONCES

Tamara Guelton, responsable du service Protection Animale de la SPA, a précisé qu’il avait fallu beaucoup de patience aux équipes de la SPA pour prendre en charge ces animaux dont la plupart étaient apeurés et visiblement peu habitués à être manipulés.

Aujourd’hui, et dans l’attente d’une décision de justice, ils ont été placés dans des refuges adaptés au sein desquels les meilleurs soins leur sont heureusement prodigués.

Pour que la SPA puisse continuer à agir et conduire ainsi de nouvelles actions de ce type, n’oubliez pas qu’elle a besoin de vos dons, des dons qui sont en partie déductibles de vos impôts.

Source : http://www.spa.asso.fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES