Alerte : des pendentifs énergétiques censés soigner très dangereux pour la santé


ANNONCES

0
(0)
pendentifs
©communiqué Criirad

ANNONCES

La Commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité (Criirad) vient de lancer une alerte concernant des pendentifs énergétiques censés soigner. Pourquoi ? D’abord parce qu’ils ne soignent pas mais aussi et surtout parce qu’ils sont carrément radioactifs. C’est donc tout naturellement que la Criirad en appelle à la vigilance des consommateurs et invite les autorités à prendre rapidement des mesures pour en interdire leur commercialisation. Selon la note d’information publiée sur le site internet de la Criirad , ces pendentifs exposent ceux qui les portent à des risques accrus de cancer.

“Les analyses effectuées par le laboratoire de la CRIIRAD ont révélé que les objets contrôlés ont des niveaux de radioactivité naturelle anormalement élevés qui les apparentent à du minerai radioactif. Les concentrations en produits radioactifs des chaînes de l’uranium 238 et du thorium 232 sont de l’ordre de 100 fois à 10 000 fois supérieures à l’activité moyenne des sols !” peut-on notamment lire sur le site de la CRIIRAD

Principal risque pour les consommateurs : l’irradiation de la peau ! Et aucun des 5 modèles contrôlés n’échappe à la règle ! La mauvaise nouvelle c’est que l’étude réalisée a permis de montrer que l’interposition d’un tee-shirt ou même d’un pull ne permettait pas de protéger correctement l’épiderme.

Et comme si cela ne suffisait pas, une étude juridique a aussi permis de démontrer que la vente de ces produits était totalement illégale en raison d’une violation des dispositions du code de la santé publique et du code de la consommation.

Face à un constat plus qu’inquiétant la CRIIRAD a donc saisi la DGCCRF. Objectif :  stopper l’importation et la commercialisation de ces objets et procéder à la reprise des exemplaires déjà vendus.


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES