Conso : des grattons et pâtés de la marque Charcuterie Bordelaise retirés de la vente


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Info Santé et Conso !  C’est au début de cette dernière semaine de l’année 2015 qu’une alerte à la Listeria a été lancée par l’entreprise “Charcuterie Bordelaise”. En cause la découverte de la bactérie listeria monocytogene dans certains des produits qu’elles fabriquer et commercialise. Sont concernés par cette alerte : un lot de grattons bordelais, 4 lots de grattons au foie de canard et 3 lots de pâtés de recette landaise. Tous ces produits, essentiellement vendus dans la région Aquitaine, ont été depuis retirés de la vente. On pouvait les trouver en libre-service mais aussi au rayon traditionnel.

Certains de ses produits ayant été commercialisés avant la mesure du retrait, il est recommandé aux personnes qui en détiendraient de ne surtout pas les consommer et de se rapprocher du point de vente dans lequel ils les ont achetés.

Les personnes qui auraient consommé ces « produits » et présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter dans les meilleurs délais un médecin lui signalant cette consommation.

Attention, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes qui peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.


ANNONCES

Pour plus d’infos, vous pouvez contacter la Charcuterie Bordelaise au 05 56 85 87 11.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES