Des vidéos à vous dégouter de manger du foie gras


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Nous y voilà ! Nous ne sommes désormais plus qu’à quelques heures des fêtes de Noël. Ce soir,  et telle une tradition, le foie gras fera s’invitera très certainement sur les tables de nombreux foyers français à l’occasion de ce réveillon. Malheureusement certaines méthodes de production pourraient à l’avenir en faire réfléchir plus d’un. Afin d’en dénoncer certaines, l’association L214 a décidé de publier de terribles images tournées en partie dans un couvoir des Pays de la Loire. On y découvre des milliers de canetons femelles broyés quotidiennement ! Pourquoi ? Car dans la production de foie gras, seuls les canards mâles sont utilisés. Les canetons femelles sont généralement broyés à la naissance…

Des images insoutenables où l’on peut voir les canetons écrasés par 2 rouleaux censés les tuer immédiatement mais dont certains ressortent blessés et encore vivants, des canetons qui sont ensuite traités comme de vulgaires déchets. Devant l’atrocité de ces images, nous avons préféré ne pas les diffuser mais sachez qu’il faut avoir le coeur bien accroché pour pouvoir les supporter.

Les canetons mâles qui ont échappé à ce massacre voeint leur bec systématiquement mutilé par brûlure dans une machine industrielle qui s’embrase toutes les 5 secondes. Des images cauchemardesques. Une fois devenus adultes, gavés puis envoyés à l’abattoir. Leur foie gras se retrouvera sur les tables de fêtes. Vous avez toujours faim ?

Une nouvelle enquête édifiante qui lève le voile sur des pratiques choquantes que la filière foie gras cherche à cacher aux consommateurs.


ANNONCES

« On connaissait la violence du gavage, on découvre aujourd’hui d’autres horreurs qui entourent la production de foie gras. 62% des Français sont déjà conscients de la souffrance des canards et des oies causée par le gavage et 51% d’entre eux sont même favorables à son interdiction. Cette prise de conscience progresse d’année en année et devrait encore s’accélérer au vu de ces nouvelles images. » déclare Brigitte Gothière, porte-parole de L214.

Si après ça, vous avez toujours envie de manger du foie gras… Une pétition en ligne est à votre disposition pour que cesse enfin ces pratiques scandaleuses. Accès direct EN CLIQUANT ICI

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES