Replay streaming “Le meilleur pâtissier” du 4 novembre 2015


ANNONCES

0
(0)
M6
M6

ANNONCES

Ce soir, jeudi 4 novembre 2015, quatrième semaine de compétition pour le concours culinaire de M6 “Le meilleur pâtissier”.

Pour suivre l’émission plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est encore la plus simple : branchez-vous sur M6 dès 20h55 et calez-vous dans votre fauteuil. Deuxième solution le live streaming. Grâce à 6Play, vous pouvez regarder l’émission en live sur tous vos écrans et donc où que vous soyez (pc, tablettes, smartphones). Pour bénéficier de ce service, connectez-vous sur 6play et optez pour l’option DIRECT. Enfin et pour tous les autres, il y a le replay. Il sera accessible durant 7 jours sur 6Play ou en cliquant ICI.

Présentation de l’émisson du jour : Pour cette 4ème semaine, les 8 pâtissiers amateurs encore en lice vont travailler le fruit sous toutes ses formes !

Pour l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, la fraise sera à l’honneur ! Les pâtissiers devront revisiter, tant sur la forme que sur le goût, l’indétrônable fraisier. Libre à eux de le réinterpréter en le déstructurant, en variant les textures et les couleurs, mais ils devront respecter les trois fondamentaux de la recette : le biscuit génoise, la crème mousseline et bien-sûr les fraises. Pour cela, nos pâtissiers amateurs auront un étal de fraises à leur disposition avec différentes variétés de ce fruit juteux et parfumé à souhait !

Pour l’épreuve technique, une épreuve jugée à l’aveugle, Mercotte remet au goût du jour l’ananas Bourdaloue, un gâteau tout droit sorti de son vieux grimoire, et qui trouve ses origines au 19ème siècle dans la célèbre rue Bourdaloue à Paris. Il se compose d’ananas flambés, de crème Bourdaloue, d’un beau biscuit génoise et d’amandes torréfiées. Et technique oblige, Mercotte demande à nos 8 pâtissiers de soigner particulièrement la présentation de leur ananas Bourdaloue en disposant leurs amandes en écaille de poisson !

Enfin pour l’épreuve créative, nos pâtissiers vont se transformer en jardinier afin de réaliser un jardin de 100 macarons. Nos 8 pâtissiers auront 3 heures 30 pour réaliser 50 macarons aux fruits et 50 macarons aux légumes et, difficulté supplémentaire, chaque macaron devra avoir l’apparence du fruit ou du légume choisi. Une épreuve difficile où ils vont devoir se montrer créatifs sur le mélange des saveurs, la forme des coques et la mise en scène ! En plus de Cyril et Mercotte, nos 8 pâtissiers amateurs seront jugés par le spécialiste de ces petits gâteaux croquants et moelleux à la fois : Christophe Felder. De renommée internationale, ce chef pâtissier a travaillé pour les plus grands restaurants étoilés. Il est aussi l’auteur d’ouvrages, aujourd’hui devenus des incontournables de la pâtisserie.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter


ANNONCES

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES