Replay streaming “Le meilleur pâtissier” du 18 novembre 2015


ANNONCES

M6
M6

ANNONCES

Ce soir, jeudi 18 novembre 2015, sixième semaine de compétition pour le concours culinaire de M6 “Le meilleur pâtissier”. Nos 6 pâtissiers amateurs encore en lice vont s’affronter autour de trois épreuves autour des gâteaux roulés !

Pour suivre l’émission plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est encore la plus simple : branchez-vous sur M6 dès 20h55 et calez-vous dans votre fauteuil. Deuxième solution le live streaming. Grâce à 6Play, vous pouvez regarder l’émission en live sur tous vos écrans et donc où que vous soyez (pc, tablettes, smartphones). Pour bénéficier de ce service, connectez-vous sur 6play et optez pour l’option DIRECT. Enfin et pour tous les autres, il y a le replay. Il sera accessible durant 7 jours sur 6Play ou en cliquant ICI.

Présentation selon M6 : Pour l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, une grande première : nos 6 pâtissiers auront deux heures pour revisiter un classique de la pâtisserie de leur choix, en gâteau roulé : roulé en forme de tube ou de façon traditionnelle, en escargot. Tarte au citron, forêt noire, ou encore Paris-Brest, libre à eux de choisir le gâteau classique qu’ils souhaiteront rouler tout en respectant les fondamentaux propres à chacun de ces gâteaux.

Pour l’épreuve technique, une épreuve jugée à l’aveugle, Mercotte remet au goût du jour le Krantz cake une pâtisserie juive originaire d’Europe de l’Est inspirée d’une vieille recette polonaise : la Babka. Elle se compose d’une pâte à brioche recouverte d’une pâte à tartiner au chocolat, le tout roulé puis tressé. Pour corser le tout, Mercotte s´est amusée à enlever certains détails de la recette. Le grand défi pour nos 6 pâtissiers sera de parvenir à obtenir en 2h30, grâce à des pousses rapides de leur pâte, une brioche à la mie filante et aérienne. Un véritable challenge dont tous les secrets vous seront révélés.

Enfin pour l’épreuve créative, les pâtissiers amateurs s’attaqueront à une épreuve de taille. Ils auront 2h pour créer un gâteau roulé imprimé, qui devra révéler une surprise à la découpe. En plus de réaliser une vraie prouesse technique, nos 6 pâtissiers doivent aussi se transformer en artiste le temps d’une épreuve ! En plus de Cyril et Mercotte, les 6 pâtissiers amateurs seront jugés par Christophe Roussel. Ce pâtissier chocolatier de renommée internationale a travaillé pour les plus grands restaurants étoilés. De La Baule à Paris, il propose dans ses 4 pâtisseries, des desserts aux saveurs et aux formes extravagantes !


ANNONCES