Pour être en meilleure santé, prenez les transports en commun


ANNONCES

0
(0)
 CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

C’est une étude qui fait beaucoup réagir depuis quelques heures. En même temps, ses conclusions sont quelque peu surprenantes. Menée par des chercheurs japonais, elle nous révèle que les personnes utilisant les transports en commun seraient en meilleure santé que les autres, même ceux qui ont choisi d’aller au travail à pieds ou en vélo. Pour info elle a été menée en 2012 auprès de 5900 adultes âgés de 49 à 54 ans.

Verdict  assez étonnant : le risque de souffrir d’hypertension et de diabète était réduit respectivement de 27 et de 34% chez les personnes ayant choisi les transports en commun, et ce en comparaison avec les autres groupes.

Tentative d’explication des auteurs de l’étude : les personnes qui se déplacent à pieds ou en vélo auraient tout simplement des trajets plus courts que ceux qui utilisent les transports, obligés de marcher davantage pour rejoindre l’arrêt de bus ou la station de métro la plus proche, puis leur lieu de travail.

« Il pourrait être utile pour les médecins de demander à leurs patients comment ils vont travailler » a déclaré le Docteur Hisako Tsuji, directrice du Centre des services de santé de Moriguchi (Osaka) et principale auteure de l’étude.


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES