L’obésité perçue par les enfants de moins de 3 ans


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Le saviez-vous ? Selon une nouvelle étude, relayée en France par le site spécialisé Top Santé, les enfants seraient en mesure de reconnaître et de discriminer une personne en surpoids ou obèse et ce dès l’âge de 32 mois. Telles sont les conclusions d’une équipe de scientifiques de l’université d’Otago (Nouvelle-Zélande) dirigée par le professeur en psychologie Ted Ruffman.

Pour cela ils ont étudié les réactions de 70 duos (mère-enfant). D’un côté les mères devaient remplir un questionnaire dont l’objectif était d’évaluer leurs réactions face au surpoids et à l’obésité. De l’autre les enfants devaient choisir entre des photos : sur certaines des personnes obèses, sur d’autres des personnes de poids “moyen”.

Si les jeunes enfants, d’environ 11 mois, préféraient regarder des personnes obèses, le groupe plus âgé, d’environ 32 mois, préférait regarder des personnes possédant un poids se situant dans le moyenne.

Ted Ruffman a précisé à propos de ses résultats “Plus la mère exprimait une attitude anti-obésité dans le questionnaire, plus l’enfant détournait le regard devant les photos de personnes obèses par rapport aux personnes de poids moyen”.


ANNONCES

Bref, et pour faire court, les réactions de l’enfant sont étroitement liées à celles de leur mère et de leur propre ressenti face à l’obésité.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES