Evitez les grasses matinées, c’est mauvais pour la santé


ANNONCES

0
(0)
© Association pour la literie
© Association pour la literie

ANNONCES

Les adeptes de la grasse matinée vont très certainement déchanter après avoir pris connaissance des résultats d’une nouvelle étude américaine. Selon ses résultats, elles seraient très mauvaises pour notre santé. Un rythme de sommeil irrégulier aurait en effet pour conséquence d’augmenter les risques de développer un diabète de type 2 mais aussi de favoriser maladies cardiovasculaires et l’obésité. Avec ça, certains risquent de se lever un peu plus tôt !

Avant d’en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont demandé à près de 450 personnes (hommes et femmes de 30 à 54 ans et travaillant au moins 25 heures par semaine) de porter un bracelet électronique. L’objectif pour les chercheurs étant d’étudier leurs mouvements mais aussi leur sommeil. Il leur a ensuite été demandé de répondre à certaines questions (habitudes alimentations, pratique d’une activité physique…).

Au terme de cette courte étude – elle n’a duré qu’une seule semaine – les chercheurs ont constaté que ceux qui avaient subi les plus grandes variations dans leur rythme de sommeil étaient aussi ceux qui avaient enregistré le plus mauvais taux de cholestérol, les plus forts taux de résistance à l’insuline et un tour de taille plus important.

Verdict : il faut se coucher et se lever à la même heure tous les jours : y compris le week-end et pendant les vacances.


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES