La zone du bonheur localisée dans notre cerveau


ANNONCES

0
(0)

Certes cette nouvelle ne va modifier en rien votre quotidien mais elle a tout de même son importance. Des chercheurs japonais viennent en effet de localiser dans notre cerveau la zone qui serait impliqué dans le bonheur ou plutôt dans son ressenti. Et alors vous demandez-vous peut-être ? Et bien grâce à cette découverte les scientifiques espèrent dans un avenir proche pouvoir « concevoir des programmes du bonheur fondés sur la recherche scientifique ».

©Inserm/Stéfan Catheline
©Inserm/Stéfan Catheline

ANNONCES

Et c’est une équipe de l’université de Kyoto qui, grâce à l’imagerie par résonance magnétique (IRM), est à l’origine de cette découverte pas tout à fait comme les autres.

Et c’est en analysant le cerveau de 51 personnes qu’ils se sont rendus compte que les participants les plus heureux avaient un surplus de matière grise dans une zone bien précise du cerveau, le précuneus : un gyrus de la face interne du lobe pariétal du cortex cérébral (source).

« Différents travaux ont déjà montré que la méditation peut augmenter la masse de matière grise dans le précuneus. Cette nouvelle étude qui nous indique où le bonheur se produit dans le cerveau nous sera utile pour concevoir des programmes du bonheur fondés sur la recherche scientifique » a indiqué l’un des principaux auteurs de cette étude.


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES