Pour soutenir la recherche sur les maladies masculines, faites-vous pousser la moustache

capture écran Movember
capture écran Movember

Vous souhaitez soutenir la recherche médicale et inciter aux dons en faveur de la recherche médicale sur les  maladies masculines ? Alors participez au mouvement et faites-vous pousser la moustache !

Pour la 4ème fois en France, la Movember Fondation vous invite à vous laisser pousser la moustache et à utiliser ce porte-drapeau original pour générer des conversations et  collecter des dons pour la santé masculine.

Par cette action originale, mais dont le succès ne se dément pas au fil des ans, il s’agit bien sûr de sensibiliser l’opinion publique mais aussi de récolter des dons. Objectif : soutenir la recherche médicale au sujet de certains problèmes de santé touchant les hommes : cancer de la prostate, cancer des testicules, problèmes de santé mentale mais aussi et c’est la nouveauté de cette année l’inactivité physique.

Comment ça marche ? Il vous suffit de vous laissez pousser la moustache, d’appuyer un moustachu ou de relever le défi MOVE qui consiste à la pratique d’une activité physique de 30 jours.

Ceux qui participent d’une manière ou d’une autre à cette opération sont ensuite invités à demander à leurs amis, aux membres de leur famille ou à des collèges de leur faire un don pour encourager leurs efforts et changer la face de la santé masculine.

Pourquoi le cancer de la prostate ? Parce qu’il est le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde.

Pourquoi le cancer des testicules ? Parce que le  nombre de nouveaux cas a doublé au cours des 50 dernières années.

Pourquoi la santé mentale ? Parce que chaque minute, un homme se suicide dans le monde

Pourquoi l’inactivité physique ? Parce qu’il s’agit du quatrième plus grand facteur de risque de mortalité mondiale.

Plus de détails ? Envie de participer ? Rendez-vous sans plus attendre sur le site Movember.com