Attention : dormir du côté droit du lit rendrait grognon


ANNONCES

0
(0)

Etude Santé : Vous aussi vous trouvez que votre moitié a tendance à être plus grognon que vous ? Et si l’explication se trouvait de l’autre côté du lit ?  Dans la série “encore une étude qui ne sert à rien”, voici venue celle du groupe de literie britannique Sealy UK. Si on en suit ses conclusions, les gens qui dorment du côté droit du lit seraient beaucoup plus grognons que ceux qui choisissent le côté gauche. Mouais….

Avant d’en arriver à cette surprenante conclusion, les auteurs de l’étude ont interrogé et suivi plus de 1.000 volontaires. Objectif : mesurer et comparer l’impact de l’humeur, de la réussite et de la vision du monde en fonction des habitudes de sommeil de chacun.

 CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Et le verdict est tout de même assez étonnant. Ceux dormant du côté droit étaient 8% plus susceptibles d’avoir des amis, 9.5% d’avoir une vision plus positive du monde, 4% d’aimer leur job…

A contrario ceux dormant à gauche étaient plus nombreux  à préférer leur propre compagnie (+9%),  plus susceptibles de se lever de mauvaise humeur (+7) ou de ne pas aimer leur travail (+ 3%)…


ANNONCES

La solution consisterait-elle à changer de côté ? Bien sûr que non ! N’oublions pas que le caractère des gens entre aussi beaucoup en compte. Les auteurs de l’étude, en plus d’avoir étudié bien d’autres aspects de notre sommeil, ont précisé que pour se réveiller de bonne humeur, il était aussi nécessaire de dormir de 7 à 8 heures/jour.

 

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES