Bientôt une pilule pour remplacer le sport ?


ANNONCES

0
(0)
: CC0 Public Domain / Pixabay
: CC0 Public Domain / Pixabay

ANNONCES

Recherches et études Santé – Des chercheurs australiens et danois indiquent avoir réussi à identifier les changements moléculaires qui s’opèrent dans les muscles squelettiques lors de la pratique d’un sport ou d’une activité physique. Et alors vous demandez-vous peut-être ? Ils envisagent aujourd’hui de les reproduire artificiellement par l’élaboration d’une pilule

Pour cela ils ont étudié les réactions des corps de 4 patients volontaires, avant et après une séance de sport d’une dizaine de minutes. C’est ainsi qu’ils ont observé et recensé plus de 1000 changements moléculaires.

Pour les auteurs de l’étude, pas question d’inciter pour autant les gens à ne plus faire de sport. D’abord parce que les bienfaits d’une activité physique régulière ne sont plus à démontrer et ensuite parce que cette pilule, si toutefois elle voit vraiment le jour, ne devrait pas être élaborée avant une bonne dizaine d’années, au moins…

Dans tous les cas, l’idée première est de proposer une solution à ceux tous ce qui ne peuvent pas pratiquer d’activité physique : personnes obèses, souffrant de diabète,  amputées, atteintes de lésions de la moelle épinière …)


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES