Un nouveau record pour la fraude à l’Assurance-Maladie


ANNONCES

0
(0)
DarkoStojanovic/CC0 Public Domain/Pixabay
DarkoStojanovic/CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Il y a des records dont on se passerait bien ! Selon une information publiée par “Les Echos“, le chiffre des fraudes à l’assurance maladie a atteint un record en 2014 pour atteindre la coquette somme des 196 millions d’euros soit 17% de plus que pour l’année 2013.

Mais ne croyez pas que les assurés sociaux soit les principaux responsables de cette situation. Les professionnels de santé seraient en effet plus fraudeurs que les particuliers. A eux seuls ils seraient responsables d’une fraude estimée à 73.1 millions d’euros. Il y a les médecins qui facturent des visites à domicile fictives; les établissements de santé qui codent leurs actes de façon tendancieuse et parfois mensongère ou bien encore les transporteurs sanitaires qui font croire à tort que leur patient souffre d’une affection de longue durée (dépense remboursée à 100 %) ou trafiquent leur compteur.

Bref la note commence à être salée…. Gageons que la traque aux fraudeurs ne devrait que s’accentuer dans les années à venir. Espérons-le en tout cas.

 


ANNONCES

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES