Quotas sur les chansons francophones : Radio FG en parle

L’amendement voté à l’Assemblée Nationale, concernant la Loi sur les quotas d’œuvres d’expression et de chansons francophones obligera dorénavant les radios à jouer davantage de morceaux différents.

CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication, s’est dite favorable à cet amendement qui, selon elle, doit « mieux mettre en valeur la jeune création française ».

Les stations adhérentes aux Indés-Radios, Lagardère, NRJ et RTL se sont opposées ce mardi en faisant pour la première fois une “grève de 24H sur les quotas francophones” et ont lancé un appel à l’action auprès de leurs auditeurs à contacter le Gouvernement “au nom de la liberté” pour faire entendre leurs revendications et demander le retrait de cet amendement.

A cette occasion, RadioFG ouvre le débat dans l’émission HappyHour FG avec Antoine Baduel ce
jeudi 1
er octobre 2015.

Pascal Nègre, Président d’Universal Music France, viendra défendre les objectifs de cet amendement auquel il est favorable.

Jean Eric-Valli, Président des Indés-Radios et du Groupe 1981, opposé a ce nouveau dispositif législatif, expliquera les raisons qui poussent les radios de son groupe à se mobiliser