Pour un sperme de qualité, dormez tout NU


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Messieurs, cette info s’adresse plus particulièrement à vous ! Pour avoir un sperme de qualité, et donc mettre toutes les chances de votre côté pour devenir papa, le mieux est encore de dormir tout nu. Le reste du temps, il vous est vivement conseillé de porter des boxers et/ou des caleçons amples et d’éviter les slips et autres sous-vêtements trop serrés. Telles sont les conclusions d’une étude menée par des chercheurs du National Health Institute of Child Health and Human Development (Maryland  – Etats-Unis).

Avant d’en arriver à ces conclusions, ils ont suivi durant un an près de 500 hommes. Ont bien sûr été pris en compte la qualité du sperme et le type de sous-vêtements portés, de jour comme de nuit.

Verdict : ceux portant des sous-vêtements amples (boxers ou caleçons) la journée et dormant nus la nuit avaient un risque décru de 25% de fragmentation de l’ADN dans leur sperme.

A propos de ces résultats, le Docteur Katherine Sapra a déclaré «Parmi les hommes dans la population globale planifiant une grossesse, les différents types de sous-vêtements portés le jour et au lit sont associés à la fertilité du sperme […] Une exposition réduite au lit diminue la fragmentation de l’ADN et de meilleurs paramètres de qualité peuvent être observés chez les hommes qui portent des boxers la journée et rien la nuit».


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES